lundi 7 avril 2014

Game Of Thrones contre Top Chef les couteaux vont voler bas à la maison ! Et pizza minut'multicolore pour tout le monde ! Enfin peut-être pour tout le monde…

A la maison il n'y a jamais de conflits quand y'a match et série en même temps à la télé… Bon j'dis pas les soirs de finale quand mon Barça risque de lever une coupe je tente bien un tiens vous avez vu y'a rien de rien dans le poste, juste un match… Et régulièrement face à la levée de bouclier familiale je me contente d'attendre le lendemain pour savoir si les blau i grana ont soulevé une coupette.
Mais ce soir c'est le drame, un face à face à couteaux tirés entre la mythique série Games of Thrones traduite en moins de temps qu'il ne faut pour pondre un œuf de dragon et les Top Chefs, mes Top Chefs ! Bon avec leurs dragons, leurs armées et leurs félonies félonnes et juste moi en face pour défendre les affuteurs de couteaux, mes Top Chefs partent avec pas grande chance de passer dans la télé de la maison ce soir.
Partaient avec pas grande chance…  jusqu'au moment où je me suis souvenu que l'estomac est souvent un organe presque plus important que le cœur et le cerveau au sein ma petite famille.
Du coup, comme je me suis quand même regardé toutes les saisons précédentes de GOT, dans le monde de la basse bassesse j'ai pris quelques leçons et l'heure du choix s'approchant j'ai allumé tous les fourneaux, j'ai coupé, mélangé, étalé et ça sens le bonheur d'ado ou d'adulte en devenir chez moi ce soir !
Et maintenant je les attends tous, ma fourbitude coupée en jolies parts planquées derrière moi, prêt à corrompre qui voudra à grand coups de pizza ! C'est quand même pas une bande d'enfumés volants qui vont me priver de mes Top Chefs à moi ! Pizza petits petits petits…
Pizza minut'multicolore
Ingrédients : 400g de pâte à pain – 2 boules de mozzarella – 150g de saumon fumé – 1 ou 2 petites pommes de terre à chair ferme – ½ oignon – 1 vingtaine de petites olives noires dénoyautées - 30g de parmesan râpé – 1 petit bouquet de basilic effeuillé - sel et poivre – huile d'olive
Commencez en coupant la mozzarella en morceaux puis emballez-là dans plusieurs feuilles de papier absorbant et posez une planche par dessus. Quand le papier absorbant sera trempé jetez-le et recommencez l'opération au moins deux fois. Il s'agit d'enlever l'humidité qui viendrait sinon détremper votre pizza.
Lavez la pomme de terre puis coupez en tranches très très fines à la mandoline, comme si vous vouliez faire des chips. Vous pouvez le faire avec un couteau mais il vous faudra alors un couteau très coupant et de la patience. Mettez les tranches de pomme de terre à tremper dans un saladier d'eau froide.
Mettez une casserole d'eau avec un peu de sel à chauffer et quand elle arrive à frémissement jetez-y les pommes de terre et faites-les cuire 1 minute, si les tranches sont bien fines il ne faut pas plus. Egouttez-les essuyez-les avec du papier absorbant.
Emincez aussi très finement l'oignon à la mandoline.
Etalez votre pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Etalez sur la pâte la mozzarella, puis l'oignon, les pommes de terre et le saumon.
Parsemez des feuilles de basilic, les olives et le parmesan sur la pizza.
Faites cuire votre pizza pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 220°.
Terminez en couvrant le tout de feuilles de basilic fraîches et d'un filet d'huile d'olive.
Express multi-coloured pizza
Ingredients: 400g bread dough - 2 Mozzarella cheese balls - 150g smoked salmon - a couple small waxy potatoes - 1/2 onion - 20 small black olives, pitted - 30g grated Parmesan cheese - 1 small bunch basil, leaves picked - salt & pepper - olive oil
Cut the mozzarellas in 2, wrap them in paper towels and place a heavy board on top. When the paper towel is soaked, get rid of it and wrap the cheese balls with some new. Repeat this step at least twice. The thing is to get rid of as much water as possible or your pizza will be soggy.
Wash the potato and slice it very, very finely with a mandoline (like for chips/crisps). You could use a knife but you will need a very sharp one and a lot of patience. Place the potato slices in a large bowl of cold water.
Heat up a pot of salted water. When it comes to simmer, add the potatoes and cook for a minute. If the slices are fine enough, it shouldn’t need more time. Drain and pat dry with paper towel.
Slice the onion super fine as well, with a mandoline too, then.
Spread the dough on a baking sheet lined with parchment paper.
Spread the mozzarella, then the onions, the potatoes and the salmon.
Top with some basil leaves, the olives and the Parmesan.
Cook in the oven, preheated at 220°C/430°F for 20 minutes.
Finish with fresh basil leaves and drizzle some olive oil.

Mais pourquoi, d'ailleurs y'a pas un Top Chef qui aurait une recette de dragon farci ??? est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Heureusement qu'il y a les replay et les enregistreurs.... Car en plus il y a Hostages sur Canal.... Une tite pizza la dessus et la vie est belle!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah GoT c'est tellement bien ! Mais j'avoue que ça peut se regarder après Top Chef ;p

    En tout cas elle est top cette pizza !

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi gourmand, créatif, rapide et facile à refaire. Je reste une grande fan. Je trépigne d'impatience à devoir attendre samedi.
    Sinon, les dragons, les intrigues et les coups fourrés restent bien plus excitant et angoissant que les zooms, ralentis sur images et petite musique d'ambiance de Top Chef. Bon appétit!

    RépondreSupprimer
  4. alors, c'est ki qu'a gagné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai perdu... enfin comme il n'y avait qu'un épisode j'ai vu la fin de Top Chef... après ,-) !

      Supprimer
  5. Miam!! C'est possible d'avoir la recette de la pâte à pizza? Elle a l'air démente!! Sinon Team GOT ici hier soir :-D!

    RépondreSupprimer
  6. You need to come and try NY pizza sometime!

    RépondreSupprimer
  7. J'aurai bien partagé cette pizza devant le premier épisode de Game of Thrones :D Si elle est aussi savoureuse que le 1er épisode alors vous avez dû vous régaler

    RépondreSupprimer